EN

News - Products

Tout le monde aime le i3LIGHTHOUSE

i3LIGHTHOUSE : les témoignages des enfants, d'un enseignant et d'un éditeur

Après avoir reçu le Prix de l’Innovation d’un jury convaincu lors du dernier Salon des Maires et des Collectivités Locales, le i3LIGHTHOUSE de VANERUM rencontre également l’adhésion des élèves, des enseignants et des éditeurs.

Onnaing, France, 10/06/2013

Un outil innovant pour faire rentrer l’École dans l’ère du numérique

En novembre dernier, le jury du Salon des Maires, présidé par Jacqueline Gourault, vice-présidente de l'AMF (Association des Maires de France), remettait avec ses félicitations le Prix de l’Innovation dans la catégorie Enfance, Santé, Social, au i3LIGHTHOUSE pour lequel il pressentait un grand avenir.

En effet, les Prix de l’Innovation du Salon des Maires récompensent des produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants qui apportent des réponses concrètes aux problématiques actuelles qui se posent aux décideurs locaux.

Salon de maires

Le i3LIGHTHOUSE récompensé par le Prix de l'innovation au Salon des Maires.

Une unité mobile interactive

Le i3LIGHTHOUSE intégre un vidéoprojecteur interactif et un ordinateur et permet de transformer en quelques secondes n'importe quel espace en un environnement d'apprentissage interactif. Plug & Play, il offre une solution flexible d'intégration de technologies interactives dans les zones sans infrastructure fixe. Mobile et compact, le i3LIGHTHOUSE se déplace facilement d'une pièce à l'autre pour être partagé entre plusieurs classes. « L’enfant peut bouger à la différence d’un TNI et cette facilité de gestuelle s’accompagne d’une déshinibition : l’enfant peut facilement manipuler et rectifier les erreurs », explique le professeur de maternelle Catherine Lebon.
Une unité mobile interactive

Découvrez comment le i3LIGHTHOUSE est utilisé dans une classe de l’Académie de Versailles.

« Par sa vidéoprojection sur le sol, sur le tapis de regroupement, le meuble VNI favorise les échanges langagiers et une collaboration active entre les élèves. La place de l’enseignant est modifiée : présent au milieu et non plus devant le groupe, les élèves confrontent plus facilement leurs opinions et explicitent leur point de vue. Pour des élèves en difficulté, le VNI permet une différenciation des apprentissages, les élèves peuvent ainsi écrire, dessiner, manipuler des images ou des mots sur une très grande surface horizontale. »

Un outil ludique, facile à utiliser et compatible avec tous les logiciels

Son architecture complètement ouverte le rend compatible avec tous les logiciels et permet d’imaginer de nombreuses activités et applications. « Nous avons testé le i3LIGHTHOUSE en proposant à des enfants d’utiliser un logiciel de la collection Zoum (Editions Jocatop). C’est presque magique : le traditionnel tapis de jeu devient un grand écran d’ordinateur et le stylet remplace la souris ! La perception de l’image sur un plan horizontal convient immédiatement aux enfants.
Un outil ludique

Retrouvez le i3LIGHTHOUSE avec Zoum des Editions Jocatop puis le logiciel Zoum directement sur le site jocatop.fr

Read more ...